Foire aux questions

Prépa Médecine

Q : Faites-vous des journées portes ouvertes dans votre prépa médecine ?

R : Non, il n’est pas possible pour nous de réquisitionner une salle, au détriment de nos élèves qui en ont l’accès 24/7. En revanche, nous participons à plusieurs Forum de l’étudiant (studyrama) pendant le mois de novembre de chaque année.

Q : Comment puis-je faire pour découvrir vos locaux et vous rencontrer ?

R : Il vous suffit de prendre RDV avec la directrice de l’établissement par le biais du formulaire de contact ou directement par mail/téléphone.

Q: À partir de quelle date, je peux faire une demande d’inscription chez PACES+ ?

R : Vous pouvez commencer à faire une demande d’inscription dès le mois d’Août pour la prépa Médecine PACES+.

 

Q : Pourquoi des inscriptions aussi tôt dans l’année ?

R: Nous inscrivons nos futurs élèves assez tôt dans l’année, car PACES+ est une prépa médecine à taille humaine. De plus, nous proposons une formule avec des logements, à proximité de notre écurie médecine, donc les places sont limitées.

 

Q : Combien de groupe d’élève et de salle de classe, avait vous dans votre prépa médecine ? 

R : PACES+ dispose de « 2 groupes d’élèves maximum » pour 2 salles de classe, qui ne sont en aucun cas établis par niveau de compétences.

 

Q : Avez-vous des critères de selection pour intégrer votre programme primant ?

R : Oui, nous avons des critères de selection pour le programme primant. Les notes des matières scientifiques (principalement), les moyennes générales (1er et terminale), les appréciations des professeurs et la motivation de l’élève sont des facteurs importants.

 

 

Aller à la section :