Nos trois formes de coaching 

Parce que la première année de médecine (L.AS 1) est exigeante et difficile à appréhender pour les étudiants, CPS+ propose trois types de coaching spécifiquement conçus pour ses formules adaptées aux études de santé (L.AS 1).

Méthodologique

Séances encadrées par des étudiants en médecine

Inclus dans la formule prépa L.AS 1 annuelle

Gagner du temps !

Apprendre à s’organiser efficacement dès le départ : adopter une méthodologie structurée, optimiser l’organisation du travail et maîtriser la gestion du temps.

Objectifs : Optimiser son temps et exploiter pleinement son potentiel pour bien démarrer l’année.

Programme : 

  • Séance d’1h à la rentrée en aout
  • Séance d’1h à la rentrée en janvier
  • Séances de 30 minutes tous les mois
  • Inclus dans le forfait
coaching methodologique cps plus 21

Gestion du stress

Séances encadrées par Marie RICARDO Directrice 

Inclus dans la formule prépa L.AS 1 annuelle

Se démarquer brillamment ses premiers partiels !

  • Développer des compétences pour gérer efficacement le stress, renforcer la confiance en soi, maîtriser ses émotions, stimuler la motivation et la concentration, et optimiser ses performances tout en limitant le stress inhibiteur avant les compétitions.

Objectifs : Apporter aux élèves un soutien concret et complémentaire grâce à l’acquisition de techniques spécifiques, leur offrant de nouvelles clés pour réussir.

Programme :

  • Sur rendez-vous
coaching oral cps plus 21 scaled

Préparation aux oraux

Séances encadrées par des étudiants en médecine

Inclus dans la formule prépa L.AS 1 annuelle

Développer la  prise de parole en public.

Améliorer son aisance à l’oral en travaillant sur la communication verbale et non verbale :

  • Observer le langage non verbal, comme les gestes, les mimiques et le positionnement du jury, pour mieux interpréter ses émotions (suit-il votre discours ou semble-t-il s’ennuyer ?).
  • Préparer sa présentation en prenant en compte les attentes des évaluateurs.
  • Apprendre à gérer son stress pour rester serein face à un jury.

Objectifs : Maîtriser sa prise de parole en public lors d’oraux face à un jury. 

Programme :

  • 8h en atelier en petits groupes
  • Séances de 2h/jour
  • 1 oral blanc
  • La préparation à l’analyse de texte est en option avec supplément pour celles et ceux qui doivent passer cet oral.  Le tarif est a confirmer par le prestataire.
coaching gestion du stress cps plus 21 scaled